Un baume pour votre moral et votre santé

  • Notre société moderne nous met tous les jours à l’épreuve du stress, du besoin de productivité, de la vitesse et de la pollution. Autant de défis pour lesquels nous avons besoin de préparer notre corps et notre esprit afin de l’appréhender avec sérénité.
  • Précieux outil de la médecine traditionnelle chinoise, le massage tui na, avec le Qi gong, constituent deux des ses cinq composantes essentielles. Il stimule la circulation de l’énergie en agissant sur les méridiens qui parcourent et irriguent le corps.
  • Un équilibre harmonieux


    Une action efficace non médicamenteuse. Un retour aux choses essentielles, simples et tellement agréables qui nous renoue avec notre être authentique..

  • Osez un retour au calme


    Relaxation profonde et détente musculaire. Un excellent antidote contre le stress, l'anxiété et l'insomnie. Libère le corps des toxines. Procure aisance et souplesse.

  • Sentez-vous légers et libres


    Apprenez les gestes simples d'auto-massage, le do-in, pour une détente rapide et efficace. Une pratique moderne et dynamique à enseigner aussi en entreprise et à l'école.

"Tu as des doigts de fée et une énergie magique" Adèle

  • Lorsque je pratique un modelage relaxant, j’agis naturellement avec une posture de Qi gong. C’est-à-dire que je me place ancrée dans le sol et ensuite mes mouvements du corps, des bras et des mains se déploient selon une caractéristique du Dao Yin avec lenteur douceur, rondeur et continuité. Attentive au corps massé, mon action s’adapte à son état, ce qui fait de chaque séance un moment privilégié et unique. C’est comme si chaque massage était une nouvelle création, une nouvelle sculpture, presque une danse. Une expérimentation de la douceur comme racine de la puissance.
  • Le modelage que je pratique est inspiré des techniques ayurvédiques, californiennes et chinoises (tu na). En général, il est pratiqué de manière globale sur tout le corps, mais il est possible de pratiquer sur chacune des parties du corps indépendamment des autres (tête et épaule, dos, bras, jambes). J’utilise de l’huile de sésame chaude biologique associée à une huile essentielle. Les parties non massées sont au fur et à mesure, recouvertes de serviettes et couvertures.
  • Il m’arrive fréquemment d ‘aborder les massages lors des séances d’expression orale et corporelle. Cela se déroule alors sur les vêtements, en groupe, deux par deux.  Je guide le déroulement des mouvements à prodiguer. Ainsi chacun peut par la suite reproduire auprès de ses proches les gestes qu’il a appris.
  • Des massages j'en ai fait ! le vôtre était tout simplement divin, dans la douceur, la fluidité et le mouvement. Tout un art, une alchimie qui se ressent quand on est entre vos mains.

    Barbara, 36 ans,Sage-femme

  • Ses gestes à la fois précis et intuitifs, qui ne ressemblent à rien de ce que j'avais pu expérimenter jusque-là, m'ont donné l'impression d'une grande douche intérieure : je suis ressortie comme toute propre, rincée, essorée, délassée, lissée.

    Camille, 39 ans,Enseignante

Choisissez :

  • vos pratiques
  • une durée
  • combien vous serez
Composez votre séance !

Inscrivez-vous sur la newsletter Qi Gong bien-être
afin de vous tenir informés des prochains stages, cours et promotions