STAGE QI GONG – Pour vous ressourcer à la chaleur du qi gong des six sons au «cœur du hérisson» !

De 19 janvier 2018 au 21 janvier 2018

Et si vous décidiez de commencer la nouvelle année en vous offrant  l’essentiel dont vous avez besoin ? une pause, une attention, des sons pour vos organes, pour mieux vous régénérer !

STAGE QI GONG DES SIX SONS –  Pour vous ressourcer au moulin le «cœur du hérisson» au sein du pays d’Ouche en Normandie !

Venez passer un week-end cocooning et ressourçant à 1 h 20 de Paris, dans une fabuleuse chaumière, où nous «travaillerons» au son du crépitement du feu de la grande cheminée.

 

LIU ZE JUE / LES SIX SONS

 

Lors de ce stage, je vous invite à passer d’excellents moments de ressourcement équilibrés entre des temps de repos (relaxation, balades …), de bons repas (alimentation biologique concoctée avec cœur), de méditation et de rires, le tout couronné par l’élément principal du séjour : la découverte des six sons thérapeutiques. C’est une méthode taoïste très ancienne, du VIème siècle, qui a pour but de réguler les organes.

 

Ainsi vous allez apprendre à renforcer vos cinq organes principaux yin : foie, cœur, rate, poumon, rein et le sixième, selon la médecine traditionnelle chinoise : le triple réchauffeur, celui qui harmonise le fonctionnement des cinq autres.

 

Cinq organes donc, qui font partie de la roue des cinq saisons, des cinq éléments, des cinq émotions, des cinq énergies qui se complètent et se nourrissent. Ainsi, nous voyagerons dans l’univers du bois, du feu, de la terre, du métal et de l’eau. Cinq images poétiques pour nous aider à mieux comprendre la circulation de l’énergie dans notre corps, en harmonie avec la nature et le monde extérieur.

 

Cette pratique de qi gong des six sons est simple et peut même se faire assis. Elle consiste à émettre des sons correspondant à chaque organe avec des gestes du corps très simples et des positions des lèvres très précises afin d’obtenir un effet vibratoire optimal.

 

La méthode que je vous enseigne est celle qui m’a été transmise par Maître Zhang Ming Liang.

 

Nous aurons le plaisir de profiter de la chaleur de la somptueuse cheminée de notre salle de pratique ! Et pour les contrastes, les sorties à la fraîche, en solitaire, vous n’aurez qu’à suivre les chemins au bord de la rivière qui vous vous chantera à son tour ses propres mélodies, avec les chouettes !

 

Un excellent début pour cette nouvelle année, pour le respect de votre être !

Ce stage s’adresse autant aux personnes, qui ont déjà pratiqué le qi gong, qu’aux personnes qui souhaitent découvrir le Qi gong.

 

Mais ça se passe où exactement ?

 

Au moulin « Le cœur du Hérisson »

La ferrière Saint Hilaire 27270 – Près de Bernay (gare – 1h20 de Paris)

 

Quand donc ?

 

Arrivée : vendredi 19 janvier à partir de 18 h

Départ : dimanche 21 janvier jusqu’à 18 h

 

Horaires :

 

samedi 20 janvier : Matin : 9h30-12h30  Après-midi : 15h-18h

dimanche 21 janvier : Matin 9h30-12h30 Après-midi : 14h-16h30

 

Tarif : 260 € pour le week-end complet

 

 

Date limite d’inscription  :     17 décembre 2017

Afin d’organiser au mieux le séjour et de pouvoir confirmer la réservation du lieu, merci de m’adresser vos inscriptions avant le 17 décembre.

 

Renseignements  : 06 75 20 55 27 ou par le formulaire ci-joint

 

Réservations :

Celles-ci se feront par l’envoi du règlement du stage,

par chèque bancaire à l’ordre de :  Jardins du Petit matin,

adressé à :

Michèle Bordier, Jardins du Petit matin, roulage Saint Nicol 14600 Honfleur.

Votre chèque ne sera déposé qu’au moment du stage.

 

Laissez moi votre email afin de reçevoir les informations détaillées du stage dans votre boîte mail et être recontacté(e)


Faire connaître ce stage :